Groupe de formation Aménagement des espaces et apprentissages

Groupe de formation et de production organisé par le SEPIA regroupant une trentaine d'enseignants ayant travaillé sur la thématique Aménagement des espaces et apprentissages".

Janvier-Mars 2019

Aménagement des espaces et apprentissages

Merci à l'ensemble des participants pour leur investissement et implication: LP Robespierre, Lens; GRILLOT Eric, Professeur rép rev car; KAMLI Selim, Professeur génie indus construction réparation en carosserie; MONCHECOURT Yohann, Professeur génie indus construction réparation en carosserie. Ecole Prévert, Villeneuve d'Ascq; GOSSELIN Pascale, Professeure des écoles. LP Pierre Joseph Laurent, Anzin; GILBERT Yvonnick, Professeure éco-gestion-vente. DSDEN 62, BOUQUILLON Valérie, Conseillère pédagogique départementale maternelle. Collège Chasse Royale Valenciennes; QUILLET VILETTE Isabelle, Professeure d'histoire géographie; RODEVY Arnaud, Professeur de mathématiques. LP Coubertin, Calais; PREGO Hélène, Professeure maths-sciences-physique. Ecole Michel Darras, Achicourt; DUPAYAGE Laurence, TRENEL Christelle; Professeures des écoles. Collège Victor Hugo, Auby; FRANCO SANTERRE Caroline; Professeure d'anglais. Collège Roussel Tourcoing; DUDEK Stéphanie, Professeure documentaliste. Collège Mendès France Tourcoing; BOUILLON Emily, Professeure documentaliste; GAUGUIER Mathilde, CPE. Collège de Marchiennes, LANSIAUX Patrice, Professeur de SVT. Lycée des Flandres, Hazebrouck; FRANC Sébastien, Professeur d'anglais, ainsi quà l'équipe du SEPIA pour l'organisation, l'accompagnement des équipes et les interventions.

Journée 1

Retrouvez  le programme de la journée.

Merci à LILLIAD pour son accueil et sa collaboration.

Mise en commun suite à l'immersion au sein de LILLIAD

Pour accéder directement à la carte mentale

ou la télécharger au format PDF

Le FabLab, un espace comme les autres?

Accéder à la présentation de Lucas Gruez.

Présentation des différentes actions

Accéder aux vidéos directement.