Les élèves du lycée Savary Ferry Arras s'investissent dans le développement durable
En direct des écoles, collèges et lycées

Le Comité Développement Durable de l'établissement a mis en place plusieurs actions qui se sont déployées selon 3 axes: le gaspillage, le tri des déchets et la préservation de la biodiversité.

L'objectif est de souligner les aspects géopolitiques et environnementaux de la question, l'enjeu énergétique, la gestion des ressources et la sociétés face aux risques écologiques.

Dans le cadre de l'axe traitement des déchets, l'artiste Cicia Hartmann, artiste plasticienne autodidacte créatrice du concept et de la technique d'assemblage sans colle depuis 2006, est intervenue dans l'établissement. Toutes ses créations sont réalisées essentiellement avec des objets en plastique à usage unique.

Les élèves et l'artiste se sont attelés à la création d'un «mur végétal» en bouchons plastique. Toutes les filières du site Ferry ont participé, les filières APH pour le nettoyage des bouchons et les filières industrielles pour le perçage des bouchons.

Lutte pour le développement durable   Lutte pour le développement durable