Visite du LP Salvador Allende de Béthune
Actualités du recteur

Jeudi 31 janvier 2019, Valérie Cabuil s'est rendue au lycée professionnel Salvador Allende pour la tenue de son dialogue de gestion. Elle a visité les locaux et découvert les projets en cours développés par les élèves.

Valérie Cabuil a été accueillie par Bruno Magnier, proviseur du lycée Salvador Allende. Elle était accompagnée de Joël Sürig, IA DASEN du Pas-de-Calais et Paul-Eric Pierre, secrétaire général adjoint.

La visite a débuté par une présentation de l'établissement. Le lycée regroupe près de 400 élèves dont 170 apprentis. Devenu centre de formation académique en 2004, l'établissement accueille également une quarantaine d'adultes.

La visite s'est poursuivie dans les ateliers. Le rectrice a pu découvrir les différents équipements dont dispose le lycée ainsi que les travaux réalisés par les élèves dans le secteur des métiers du bois à la demande d'industriels ou de collectivités et préfigurant le "chef d’œuvre" prévu dans le cadre de la réforme du bac professionnel.

Visite du LP Salvadore Allende de Béthune  Visite du LP Salvadore Allende de Béthune