Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Les examens nationaux et les concours sont reportés jusqu'à nouvel ordre - education.gouv.fr

Visite de l'espace d'innovation partagée du lycée Hennebique
Actualités du recteur

Le mardi 26 février 2019, le lycée François Hennebique de Liévin a accueilli la rectrice Valérie Cabuil et le dasen du Pas-de-calais Joël Sürig sur son plateau technique pour une présentation des projets et des pratiques pédagogiques mis en oeuvre.

Valérie Cabuil et Joël Sürig, ont rencontré les jeunes et les enseignants. Ils ont échangé sur les projets menés par l'établissement, mais aussi sur la co-intervention et le chef d'oeuvre, deux nouveautés de la réforme de la voie professionnelle.

L'échange s'est déroulé dans le laboratoire, construit par les jeunes, dans le cadre d'un chantier école.

Espace d'innovation partagée 1 Espace d'innovation partagée

Le lycée François Hennebique propose des formations professionnelles des métiers du bâtiment : bac professionnel technicien du bâtiment - études et économie, organisation et réalisation du gros oeuvre, bac professionnel aménagement et finition du bâtiment, bac professionnel technicien du froid et du conditionnement d'air et bac professionnel technicien en installation / maintenance des systèmes énergétiques.

Espace d'innovation partagée 139382_4

Le lycée dispose d'un plateau technique d'exception, avec du matériel de pointe tel qu'un showroom avec du matériel de chauffage de dernière technologie, une imprimante 3D béton, une imprimante 3D filaire de grand gabarit et un scanner de haute précision.

Espace d'innovation partagée Espace d'innovation partagée

Le nouveau lycée professionnel : chef d'oeuvre et co-intervention

Parmi les 12 points clés de la voie professionnelle à la rentrée 2019, la réforme de la voie professionelle prévoit la co-intervention avec des enseignements généraux contextualisés et mieux articulés avec les enseignements professionnels et la réalisation d'un chef d'oeuvre.

Les 12 nouveautés de la voie professionnelle à la rentrée 2019