www.ac-lille.fr

Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Visite au lycée Pierre Joseph Fontaine d'Anzin
Actualités du recteur

Le lundi 4 mars 2019, la rectrice Valérie Cabuil, et Jean-Yves Bessol, Dasen du Nord, se sont rendus au lycée Pierre Joseph Fontaine d'Anzin, et ont pu y découvrir les actions et innovations pédagogiques mises en place par l'établissement.

José Froissart, proviseur du lycée, et l'équipe de Futsal UNNS, championne académique, ont accueilli la rectrice.

Visite du lycée - accueil Visite du lycée - équipe de foot

L'équipe de vie scolaire a ensuite présenté les actions menées, notamment le projet "Obtenir son permis de conduire", pour soutenir la mobilité des jeunes. Les élèves de 1ère bac pro commerce et accueil, et les terminale CAP employé de commerce, accompagnés du chef de cuisine et de leurs enseignants, ont présenté le projet Bio-local et le livre "comment on se nourrit"

Visite du lycée - drone Visite du lycée - eshopping

La visite s'est poursuivie dans le Fablab, où enseignant et élèves ont présenté leur projet d'impression 3D d'un drone, projet associant les sciences et les mathématiques. La rectrice et le dasen ont ensuite passé une commande, sur l'interface dédiée du Drive pédagogique, et vécu une experience d'E-shopping avec lunettes virtuelles.

Visite du lycée - échanges avec les équipes Visite du lycée - ateliers

Après avoir échangé avec les équipes enseignantes sur la transformation de la voie professionnelle, la rectrice et le dasen sont allés à la rencontre des élèves de baccalauréat profesionnel métiers de l'électricité et de ses environnements connectés.

Visite du lycée - savons Visite du lycée - radio

Les jeunes des filières CAP conducteur d'installations de production et bac pro transport ont présenté leur projet de micro-entreprise de savons.

Cette visite, riche en projets et rencontres, s'est conclue par l'interview de la rectrice par les élèves du club radio pour le média d'école FL Fontaine.

Une micro-entreprise de savons pour développer les apprentissages
Visite du lycée - savons

Le lycée et l'Université polytechnique Hauts-de France se sont unis dans une démarche de micro-entreprise. Les élèves et apprenants du lycée s'occupent de la production, du conditionnement et de la logistique, et les étudiants de l'UPHF commercialisent les savons.

Le partenariat se développe avec la personnalisation de savons avec le logo d'une marque ou d'un partenaire.

 
PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France

Vigipirate Sécurité renforcée Risque attentat

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services



ecolenumerique.education.gouv