Le jeudi 7 mars 2019 à 8h45

Le site Parcoursup

Orientation et Parcoursup - rencontre au lycée Robespierre d'Arras
Invitation presse

Le jeudi 7 mars 2019, à 8h45, la rectrice Valérie Cabuil se rendra au lycée Robespierre d'Arras, pour échanger sur l'orientation des lycéens dans l'enseignement supérieur et Parcoursup.

Thème

Dans chaque lycée, les terminales bénéficient d'un accompagnement tout au long de la procédure Parcoursup, ainsi que de deux semaines de l'orientation (séances d'information, conférences, entretiens individualisés, visites d'établissements d'enseignement supérieur, ateliers d'orientation, forums, réunions de parents...).
L'académie favorise l'accès et la réussite dans l'enseignement supérieur en permettant à nos bacheliers d'accéder aux voies de formation qui leur donnent le plus de chance de réussite. Aussi, il est indispensable pour notre académie de continuer à faire progresser l'admission des bacheliers professionnels en STS et d'augmenter le nombre de bacheliers technologiques en IUT.
A ce jour, dans l'académie, 76% des élèves de Terminale générale, 68 % des élèves de Terminale technologique et 36 % des élèves de Terminale professionnelle ont formulé au moins un vœu sur Parcoursup. Ils ont jusqu'au 14 mars pour saisir leurs vœux. Après la formulation des vœux, il sera demandé aux candidats de finaliser leur dossier et de motiver leurs choix. Ils auront jusqu'au 3 avril pour ajouter ou compléter l'ensemble des pièces demandées.

Programme

9h00 - 9h50 : ateliers sur l'orientation et Parcoursup avec des jeunes de terminales générale et technologique
10h00 - 10h45 : table ronde sur l'orientation vers le supérieur avec élèves, équipe pédagogique et éducative et parents d'élèves.

Télécharger l'invitation presse