Regards sur l'égalité filles-garçons à l'École
Politique éducative

Conférence de presse sur les inégalités entre les femmes et les hommes dans la région des Hauts-de-France, dans les domaines de l'Éducation nationale, de la vie politique et de la vie publique et associative.

À l'occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Sandrine Benafquir, conseillère technique, référente égalité filles-garçons, a présenté lors d'un point presse à la Préfecture les actions des Rectorats des académies d'Amiens et Lille en faveur d'une plus grande mixité à l'École.

Journée internationale du droit des femmes

Les rectorats ont produit, en partenariat avec la Préfecture de Région Hauts-de-France, une plaquette de données statistiques sur la réussite comparée des filles et des garçons depuis l'école jusqu'à l'entrée dans la vie active. La plaquette s'intitule « Regards sur l'égalité filles-garçons à l'École dans les Hauts-de-France ». Elle montre en particulier que, si les filles obtiennent de meilleurs résultats scolaires que les garçons, elles continuent d'avoir des choix d'orientations différents de ces derniers.

Ces résultats doivent nous inciter à être ambitieux et ambitieuses, pour donner à nos élèves, filles et garçons, les opportunités qui leur permettent de réaliser leurs projets. Nous nous engageons de manière forte à faire de l'École un véritable levier pour construire la société égalitaire de demain.

Couverture du livret
Regards sur l'égalité filles - garçons à l'École dans les Hauts-de-France
  • Mixité : de l'école à l'université
  • Au collège