Les élèves du collège Paul Langevin de Dechy réalisent un voyage de mémoire en Pologne
En direct des écoles, collèges et lycées

L'établissement a organisé un voyage en Pologne ayant trait au devoir de mémoire avec des élèves de 3ème, du 11 au 14 mars 2019.

A cette occasion Monsieur Glorieux, président du Comité du Douaisis du Souvenir Français, s'est rendu au collège le 1er mars afin d'échanger avec les enseignants organisateurs et les élèves concernés par ce voyage. Lors de cette rencontre, Monsieur Glorieux a généreusement fait don d'un chèque de 800 euros offert par le Souvenir Français. Cette somme a permis de faire baisser le coût du voyage des élèves.

Quelques jours auparavant, Monsieur Dudzinski, ancien Consul honoraire de Pologne, avait également fait l'honneur de sa présence. Il a partagé ses connaissances du pays et de son histoire et a également échangé sur le projet de mémoire avec les élèves et les enseignants.

Voyage de mémoire en Pologne   Voyage de mémoire en Pologne