www.ac-lille.fr

Presse

PARTAGER CETTE PAGE

Semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme
Communiqué de presse

Du 18 au 24 mars 2019, la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme valorise les engagements en faveur des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. La 30ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'École se déroule du 18 au 23 mars sur le thème " L'information sans frontières ?".

Cette semaine est organisée autour de la journée du 21 mars, proclamé "Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale" en 1966 par l'Assemblée générale des Nations Unies.

Durant cette semaine, de nombreuses actions sont organisées dans l'académie, de l'école à l'université témoignages de rescapés de la Shoah, débats, exposition, création de vidéos, interventions d'associations, spectacles, projection de films ou de documentaires, visites de musées...

Lors de la précédente édition, ce sont près de 100 actions qui ont été menées dans l'académie.

Les équipes pédagogiques et éducatives, au-delà de toutes les actions menées durant la semaine d'éducation contre l'antisémitisme et le racisme, mènent un travail sur le temps long sur ces thématiques, notamment dans le cadre de l'Enseignement moral et civique.
Faire acquérir à tous les élèves le respect de l'égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité est une mission de l'École.

PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France

Vigipirate Sécurité renforcée Risque attentat

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services