Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

  www.ac-lille.fr

Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE
En savoir plus
En un clic

Parcours du coeur

Lancement national des parcours du cœur 2019
En direct des écoles, collèges et lycées

Il s'est déroulé au sein du lycée Beaupré d'Haubourdin, jeudi 21 mars 2019. L'occasion de rappeler l'importance de la sensibilisation auprès des élèves aux maladies cardiaques et les risques qui y sont liés.

Créés dans le but de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les parcours du cœur ont regroupés 600000 participants en France dans 950 villes en 2018. 2600 établissements scolaires et 17000 classes ont proposé des initiations au sport et à la bonne alimentation.

La cérémonie s'est déroulée au lycée Beaupré d'Haubourdin et a été animée par Catherine De Paris, proviseur de l'établissement et Luc-Michel Gorre, de la fédération française de cardiologie, en présence de Muriel Dehay, conseillère technique du recteur et représentante de la rectrice de région académique Valérie Cabuil, Florence Barisseau, vice-présidente de la Région Hauts-de-France en charge de la jeunesse, des sports et du tourisme, du Dr Patrick Assyag, vice-président de la fédération française de cardiologie, Michel Lufiacre, vice-président de la fédération française de cardiologie Nord-Pas-de-Calais, Denis Massaglia, président du Comité National Olympique et Sportif français, Christophe Luczak, directeur national adjoint de l'UNSS, Marie, Barsacq, directrice de l'Héritage Comité d'organisation Paris 2024, Didier Ellart, vice-président de l'association ANDES, Véronique Moreira, présidente de l'USEP, Bruno Dimpre, président de l'UGSEL et Alain Tison, président d'APREVA.

Lancement des Parcours du Coeur   Lancement des Parcours du Coeur

L'après-midi a débuté par la découverte des parcours du cœur et des ateliers proposés par le lycée Beaupré à ses élèves. Des ateliers activités physiques et des ateliers santé ont été élaborés dans le but d'initier les lycéens à l'alimentation, les gestes qui sauvent ou encore la prévention contre les addictions.

Muriel Dehay a salué cette initiative et l'engouement croissant perceptible au sein des établissements scolaires de l'académie de Lille. Les parcours du cœur fédèrent des équipes pédagogiques et les élèves en faveur d'une cause commune. Elle a notamment souligné la volonté et le dynamisme des personnels engagés dans ces actions qui ont permis de sensibiliser près de 250000 jeunes dans notre académie depuis le début du partenariat entre la fédération française de cardiologie et l'académie de Lille en 2010.

Lancement des Parcours du Coeur   Lancement des Parcours du Coeur

PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France

Vigipirate Sécurité renforcée Risque attentat

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services