Cérémonie de remise des diplômes de doctorat à l'IMT Lille Douai
Actualités du recteur

Lundi 8 avril 2019, Valérie Cabuil a participé à la cérémonie en présence d'Alain Schmitt, directeur de l'IMT Lille Douai.

Issu de la fusion de l’École des Mines Douai et Télécom Lille le 1er janvier 2017, l'IMT Lille Douai accueille près de 2000 étudiants dont une centaine de doctorants. Cette année, 17 étudiants ont obtenus leur doctorat.

Organisée au sein de l'IMT Lille Douai, la cérémonie de remise des diplômes de doctorat animée par Alain Schmitt, directeur de l'établissement s'est déroulée en présence de Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille. Une remise de dipômes avait été organisée pour l'occasion.

Valérie Cabuil a félicité les récipiendaires et rappelé la plus-value apportée par un doctorat. En effet ce diplôme permet d'élargir les perspectives professionnelles et d'offrir des débouchés et des opportunités dans les secteurs public et privé ainsi qu'à l'international. En préparant une thèse, l'étudiant apprend à se former au travail en équipe et à gérer son temps a souligné la rectrice.

Cérémonie de remise des diplômes   Cérémonie de remise des diplômes

Valérie Cabuil a ensuite visité des laboratoires de recherches implantés sur le site. Elle a ainsi pu découvrir le laboratoire Sciences de l'atmosphère et la laboratoire Génie de l'environnement.

Cérémonie de remise des diplômes   Cérémonie de remise des diplômes