www.ac-lille.fr

Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Une "master class" au lycée de l'Europe de Dunkerque
En direct des écoles, collèges et lycées

Sur l'initiative de monsieur Leroy, enseignant en lettres modernes et cinéma-audivisuel, les élèves de cette option, ainsi que trois autres classes et des enseignants de l'établissement ont assisté à une rencontre-débat exceptionnelle avec le réalisateur Jean-Pierre Mocky et son biographe Laurent Benyayer.

A leur arrivée, les deux intervenants se sont sympathiquement prêté aux questions des élèves du club Vidéo de monsieur Zaïbet, CPE du lycée, ainsi qu'à une séance de signatures auprès des élèves et des enseignants.

Après la projection du film Le Témoin (1978), messieurs Mocky et Benyayer ont répondu avec dynamisme et précision aux questions de l'assistance concernant la carrière, la technique, le montage, les acteurs, les thèmes de l'œuvre du réalisateur d'A mort l'arbitre, mais aussi sur son engagement pour un cinéma différent.

Master class du réalisateur Jean-Pierre Mocky

Le film projeté a également suscité des réactions, ses thèmes étant l'abolition de la peine de mort et la pédophilie. Laurent Benyayer, biographe du réalisateur, a également fait part de sa passion pour le cinéma de Jean-Pierre Mocky à l'occasion de la parution de son ouvrage Jean-Pierre Mocky, une vie de cinéma.

Cette journée s'est terminée par une séance de dédicaces au Furet du Nord de Dunkerque. Une rencontre marquante pour le public ayant eu le bonheur et l'honneur d'assister à cet événement au sein de l'établissement. 

PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France

Vigipirate Sécurité renforcée Risque attentat

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services