Canicule : report des épreuves écrites du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

L'actualité de la DSDEN du Pas-de-Calais

Stage de réussite au collège République de Calais
Actualités DSDEN 62

51 établissements ont programmé des stages pendant les vacances de Printemps et que 1130 élèves y ont participé.

La période choisie pour l'organisation des stages de réussite d'été est du 26 au 29 août 2019, à raison de 3h45 par matinée.

27 élèves de 3ème, tous volontaires, étaient  accueillis durant les vacances de printemps au collège République afin de participer au stage de réussite qui s'est  déroulé  chaque matin durant la 1ère semaine des vacances.
Des enseignants et des assistants d'éducation encadraient ce stage.

Afin de bien cibler les compétences des participants  à  renforcer, notamment  dans le domaine scientifique ou de la maîtrise de l'oral, les enseignants de 3ème s'étaient réunis la semaine précédente pour permettre la bonne conduite de ce stage.
Mardi 9 avril, Joël SÜRIG, directeur académique des services de l'éducation nationale en visite dans le Calaisis, a pu apprécier l'ambiance de travail de ce stage et la prise en charge individuelle des élèves par l'équipe encadrante.

2 autres stages de réussite  verront le jour courant mai le mercredi après midi et le lundi soir de 17h à 18h au collège .

Une session sera très certainement organisée fin août dans un lycée pour mieux réussir l'entrée en seconde.