Les élèves du collège Anne Frank de Grande Synthe fiers de l'obtention du label E3D pour leur établissement
En direct des écoles, collèges et lycées

L'établissement a obteu le label E3D à la fin de l'année 2018.

Pour décrocher ce label, porté par le projet d'établissement, de nombreuses actions et plusieurs partenariats ont eu lieu tels que le conseil de vie collégienne, l'association Unis-Cité, ou encore le club jardinage qui a réalisé un hôtel à insecte, juste à côté de son « jardin des couleurs ».

Les élèves ont aussi participé à des actions écocitoyennes, comme « nettoyons la nature » ou « des racines et des pelles ».
Cependant, l'objectif est de décrocher bientôt le label E3D - Déploiement. Dans cette optique, le collège a élaboré un travail avec les écoles et la maison de quartier, sur la réhabilitation de la mare pédagogique, sur le projet d'un poulailler, géré par les élèves en lien avec l'équipe de cuisiniers, qui développe aussi les circuits courts pour l'approvisionnement en denrées fraîches.

Obtention du label E3D