Canicule : report des épreuves écrites du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Voyage en Bavière pour les élèves du lycée Diderot de Carvin
En direct des écoles, collèges et lycées

Pendant une semaine, une trentaine d'élèves ont été accueillis dans des familles allemandes à Dachau et dans les environs.

A coté des visites plus traditionnelles telles que la visite du Studio Bavaria, d'Allianz-Arena ou encore du musée BMW, le groupe a participé à quelques temps forts liés à l'histoire et au développement durable. Les lycéens se sont rendus sur le site du camp de concentration de Dachau. Ils ont ensuite visité le centre de documentation retraçant la période nazie et le bunker d'Hitler.

Voyage en Bavière   Voyage en Bavière

Les élèves ont poursuivi avec une excursion dans une mine de sel. Ils ont enfilé leur combinaison pour descendre 300 m sous terre. Le lendemain, de retour à Munich, le groupe a vu une exposition permanente à l'Université de Munich, dédiée au "mouvement de la Rose Blanche et au destin de Sophie Scholl" que les élèves ont étudié en classe.

Le dernier jour,  les jeunes ont effectué la visite d'une fabrique de briques Hörl et Hartmann. Ils ont été enchantés de rencontrer les familles d'accueil, de découvrir une part de la culture et de l'histoire allemande et européenne. Sans oublier la gastronomie locale que les familles d'accueil ont fait goûter aux lycéens.

Voyage en Bavière