Visite du Salon Jeune d'Avenir à Villeneuve d'Ascq
Actualités du recteur

Le jeudi 16 mai, la rectrice Valérie Cabuil s'est rendue au Salon Jeunes d'Avenirs, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq.

Le salon Jeunes d'Avenirs, organisé sur deux jours par le groupe AEF info et Pôle Emploi, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, a consacré la journée du jeudi 16 mai aux collégiens et lycéens de l'académie, dans le cadre de la Semaine de l'orientation.

Salon Jeunes d'Avenirs - déambulation Salon Jeunes d'Avenirs - déambulation

Le salon a été conçu comme un parcours : d'abord un échange avec des professionnels pour des conseils personnalisés, découverte de  nombreux stands pour connaître les clés de la réussite, présentation des différents dispositifs d'accompagnement à long terme, et rencontre avec les entreprises avec possibilité d'entretiens.

Ainsi les collègiens et les lycéens ont pu participer, seul ou en groupe, à des simulations d'entretiens d'embauche, apprendre à convaincre avec des coach en improvisation, concevoir et imprimer leur CV sur place, être conseillé sur l'apparence et la photo professionnelle...

Salon Jeunes d'Avenirs - déambulation Salon Jeunes d'Avenirs - déambulation

Durant sa visite, la rectrice a notamment pu échanger avec les équipes du stand de l'Onisep et du CFA académique.