Canicule : report des épreuves écrites du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

L'actualité de la DSDEN du Pas-de-Calais

Les lauréats du concours départemental ELVE/EPS/TUIC
Actualités DSDEN 62

Le jury de la 8ème édition du jeu-concours de la DSDEN62 intitulé « Let's respect others ! - Respektieren wir die Anderen!»!» s'est réuni le 9 mai 2019.

Ce concours a pour objectif de développer les AICL (Apprentissages Intégrés de Contenus et de Langue), notamment à travers la pratique de l'EPS.

Les classes et écoles suivantes ont été désignées lauréates :

- Cycle 1 : 2 ex-aequo :

* GS de mesdames Derozier et Lecocq - école maternelle Tillier de Calonne-Ricouart

* MS-GS de madame Lefebvre et monsieur Lambadaris - école maternelle Brassens de Bruay-La Buissière

- Cycle 2 : CP de madame Loeuillet - école Rostand de Berck-sur-Mer

- Cycle 3 : CM1-CM2 de mesdames Israël et Leroy - école de Campagne-les-Hesdin

- Multicycles : CE-CE1 et CM1-CM2 de madame Deroo et monsieur Pruvost - école Brel de Pihem

Le jury tient à féliciter les heureux lauréats mais aussi toutes les classes participantes.

Comme à chaque édition, toutes les classes recevront la visite d'un membre du jury afin de remettre les lots de participation : matériel EPS, albums en anglais/allemand, ainsi qu'un jeu de plateau intitulé "around the world", créé par la mission départementale ELVE.

Les lauréats, quant à eux, se verront remettre également une caméra HUE.