Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Valérie Cabuil participe à la nuit académique des internats
Actualités du recteur

Lundi 27 mai 2019, les établissements de l'académie de Lille ont ouvert les portes de leurs internats pour la deuxième année consécutive et ont accueilli parents et élèves durant une soirée. Cette nuit avait pour objectif de permettre au public de découvrir le fonctionnement des internats au sein de nos établissements.

Les internats permettent aux élèves d'accéder aux formations éloignées de leur domicile mais également de renforcer les chances de réussites scolaires. L'académie de Lille propose près de 9745 places en internat réparties sur tout son territoire. Dans le cadre de la poilitiques de revitalisation des internats, la nuit académique des internats propose aux élèves et leurs parents de découvrir les locaux et le mode de fonctionnement de la scolarité internée.

De nombreuses portes ouvertes se sont déroulées dans l'académie de Lille. La rectrice Valérie Cabuil s'est rendue au collège Félix Del Marle d'Aulnoye-Aymeries à cette occasion. Elle a effectué une visite des locaux en compagnie d'Alexander Grimaud, sous-préfet d'Avesnes-sur-Helpes, Jean-Yves Bessol, IA DASEN du Nord et Bernard Baudoux, maire d'Aulnoye-Aymeries, conseiller départemental du Nord.

Nuit des internats   Nuit des internats

Elle a également échangé avec les élèves et leurs parents sur ce mode de scolarité. Les participants se sont ensuite réunis autour d'un repas convivial, proposé par l'établissement.

Nuit des internats   Nuit des internats