La journée de l'Europe - 9 mai 2019
Actualités DSDEN Nord

Dans le cadre de la célébration de la journée de l’Europe, le jeudi 9 mai 2019, les enseignants de l'école Camus de Tourcoing ont engagé les élèves à entrer dans le jardin de l'Europe.

Cette journée a été organisée par 8 classes de l'école impliquées dans le programme Erasmus+ Roots and Wings qui compte comme partenaires européens : Chypre et l'Italie. Les élèves ont ainsi pu participer à différents ateliers proposant de nombreux échanges interculturels et plurilingues.

Cette journée aux couleurs de l'Europe a permis d'associer et d'impliquer les parents présents nombreux aux ateliers proposés ainsi que le Centre Social de la Marlière Croix Rouge qui a mis à disposition de l'école ce jardin ainsi que ses bénévoles pour faire de cet événement un moment  inoubliable.

Télécharger le diaporama