Canicule : report des épreuves écrites du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet. L'ordre des épreuves reste inchangé.

Plus d'informations sur education.gouv.fr

Une apprentie Erasmus+ allemande en stage au rectorat
Actualités générales

Originaire de la ville de Düsseldorf, Léonie Heinrichs est venue réaliser son stage dans l'académie de Lille, au sein du rectorat. Elle a ainsi pu découvrir le fonctionnement d'un service administratif public français.

Âgée de vingt ans, la jeune allemande a effectué son stage du 31 mai au 7 juin 2019. Elle est la première apprentie de la ville de Düsseldorf à réaliser un stage Erasmus+ et la première apprentie d'origine étrangère accueillie au sein du rectorat de Lille. La ville allemande dispense une formation à plus de 200 apprentis dans 60 métiers différents. Léonie fréquente le lycée professionnel Max Weber de Düsseldorf.

L'apprentie a intégré la délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération. Elle a réalisé plusieurs missions au sein de ce service, notamment un travail sur la présentation de l'académie en allemand, l'organisation d'une journée d'information Erasmus+ à Bruay-sur-Escaut, apparier les établissements de Rhénanie du Nord et de l'académie de Lille ou encore apparier les établissements du Campus des Métiers et Qualifications Ferroviaires, Industries Automobiles et Eco-Mobilité (FIAEM) de Valenciennes avec des homologues allemands en appui au lancement du label Euroscol.