Inauguration du CMQ Relation client 3.0
Actualités du recteur

Le mardi 11 juin 2019, Jean-Marc Huart, directeur général de l'enseignement scolaire, Valérie Cabuil, rectrice, et Irène Peucelle, conseillère régionale, ont inauguré le CMQ Relation Client 3.0, premier campus des métiers et des qualifications de l'académie dédié aux métiers du tertiaire.

Le campus des métiers et des qualifications Relation client 3.0 a pour objectif de relever les défis de l'omnicanal et de répondre aux enjeux de formation d'un secteur commercial en pleine mutation. Le lycée Gaston Berger, établissement support du campus, propose de nombreuses formations tertiaires (BTS, licences, CPGE) dans les domaines du commerce, de la relation client, de la comptabilité, de la gestion et des fonctions supports. Le campus dispose d'un réseau de 300 entreprises partenaires.

Inauguration CMQ RC Inauguration CMQ RC

Lors des discours inauguraux, Jean-Marc Huart, Directeur de l'enseignement scolaire, Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille, Irène Peucelle, conseillère régionale Hauts-de-France, Ghislain Cornillon, vice-président de l'université de Lille en charge des relations avec le monde économique, et Thierry Desplancke, proviseur, ont exprimé leur attachement au lycée Gaston Berger mais aussi leur fierté d'inaugurer le premier campus tertiaire de l'académie.

Jean-Marc Huart a salué la qualité de ce campus, qui répond aux trois enjeux majeurs des campus :

• un partenariat avec le monde économique et ancré dans son territoire,
  • un lien entre le scolaire et l'enseignement supérieur,
  • une diversité des publics avec dans un même lieu des élèves, des étudiants, des apprentis et des stagiaires de formation professionnelle.

La rencontre s'est conlue par le dévoilement de la plaque inaugurale.

Inauguration CMQ RCL'inauguration du campus a également été l'occasion pour Jean-Marc Huart, Valérie Cabuil et Alain Cadix, membre du Conseil supérieur des programmes d'échanger avec des jeunes de l'établissement ou diplômés de leurs parcours, en apprentissage et en voie scolaire, ainsi que de leurs projets de poursuite d'étude.

Inauguration CMQ RC Inauguration CMQ RC 142769_3