Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Programme Erasmus+

Ouverture de la journée régionale Erasmus+
Actualités du recteur

Mercredi 12 juin 2019, Valérie Cabuil a participé à l'ouverture de la journée régionale consacrée à Erasmus+, qui s'est déroulée à l'Hôtel de Région à Lille.

Cette journée a réuni les porteurs de projets, les équipes institutionnelles et les partenaires œuvrant au développement du programme Erasmus+ dans la région Hauts-de-France. Elle a pour objectif de mettre en commun les informations sur les enjeux actuels et à venir du programme  Erasmus+.

Elle s'est déroulée en présence de Salvatore Castiglione, vice-président de la région Hauts-de-France en charge des solidarités avec les territoires et des relations internationales, Eric Dutoit, directeur régional adjoint Jeunesse et Sport et Cohésion sociale Hauts-de-France, Jean-Claude Oleksy, conseiller du CESER et de la rectrice Valérie Cabuil.

Erasmus+   Erasmus+

Valérie Cabuil a salué les actions communes et renforcées entre tous les partenaires régionaux pour encourager le développement du programme européen Erasmus+. L'ouverture à l'international est une nécessité dans le monde professionnel d'aujourd'hui, a rappelé la rectrice, d'où le besoin de favoriser les échanges, dès le second degré à travers des séjours et des périodes de formation en entreprise à l'étranger pour les élèves de la voie professionnelle.