Les élèves du lycée des métiers du bâtiment Jules Verne d'Etaple-sur-Mer participent au projet NEMO
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire les 3ème prépapro de l'établissement ont participé au projet "Némo", financé par le ministère de la Défense.

En cours de technologie, matière porteuse du projet, les élèves ont réalisé deux prototypes futuristes de sous-marins inspirés de l'univers de Jules Verne : l'un destiné à dépolluer les océans, l'autre à explorer la richesse des fonds sous marins.

Les autres matières ont concouru à à sensibiliser les élèves

- au monde avant-gardiste de Jules Verne (français/documentation)

- à l'histoire des sous-marins au XXeme siècle (histoire/documentation)

- à l'étude de la poussée d'Archimède, de la variation de la pression et du fonctionnement d'un périscope (physique)

- à la richesse de la faune des océans (anglais)

Projet NEMO   Projet NEMO

Au final la production  de maquettes, d'infographies, de chronologies, de dossiers, de fiches de lecture a permis aux élèves de cerner le monde des sous-marins évoqué par Jules Verne dans son roman intitulé Vingt Mille Lieues sous les Mers.