Un livre pour les vacances... et pour la rentrée!

Couverture des fables de La Fontaine

Les enseignants de CM2 ont pour mission de présenter l'ouvrage pour éveiller la curiosité des élèves lors de la distribution. Les enseignants de 6e sont invités à exploiter cet ouvrage en cours dès la rentrée.

Un livre pour les vacances : distribution à l'école Anatole France
Actualités du recteur

L'opération « Un livre pour les vacances » dont l'objectif est d'encourager la lecture personnelle des élèves de CM2 est reconduite pour une troisième édition. A l'école Anatole France, la distribution du recueil de fables de La Fontaine, illustré par le dessinateur Voutch, a été effectuée par la rectrice Valérie Cabuil et le maire de Faches Thumesnil  Nicolas Lebas.

143067_1

« Le loup et l'agneau », « le lièvre et la tortue », « le corbeau et le renard » ou « la cigale et la fourmie » : les élèves de CM2 ont tous une fable préférée parmi celles présentes dans le recueil. C'est cette dernière, la cigale et la fourmie, qui a été lue et expliquée par les élèves de CM2.

143067_2 143067_3

Cette rencontre a aussi été l'occasion d'échanger avec les jeunes élèves sur leur avenir : proche, avec l'entrée au collège, et plus lointaine avec leurs envies de métiers et professions.