Comité Stratégique Régional Campus des métiers et des Qualifications
Actualités du recteur

La Troisième réunion du Comité Stratégique Régional des Campus des Métiers et des Qualifications (COSTRA-CMQ) de la Région Hauts-de-France (COSTRA) s'est tenue le 11 juillet dernier au lycée Savary Ferry d'Arras.

Le COSTRA réunit les académies de Lille et d'Amiens, la région Hauts-de-France, la DRRTE la DIRECCTE la DRAF, la COMUE, la direction de l'enseignement catholique et les acteurs des CMQ (chefs d'établissement, directeurs-trices opérationnels-les, représentants des entreprises).

Cette réunion avait pour objet de faire un retour sur les attentes exprimées lors de la précédente réunion qui s'était tenue en janvier 2018 de dresser un bilan opérationnel des CMQ en 2018 ainsi qu'un bilan pour chacun des 10 CMQ que compte la région académique et de définir de nouvelles orientation stratégiques, en lien avec le nouveau cahier des charges des CMQ (association des différentes voies de formation initiale et continue, qualité de la recherche et développement, des relations internationales, qualité de la vie scolaire et étudiante)

Lors de son intervention, la rectrice de l'académie de Lille, Valérie Cabuil a rappelé que les campus sont des outils majeurs de la politique en terme de formation, de recherche et développement. Ils sont au cœur de la transformation de la voie professionnelle, de la réforme de l'apprentissage et de la formation continue. La construction d'une voie pro reconnue et de haut niveau est une opportunité qu'il convient de saisir à l'aide des outils mis à disposition.

COSTRA CMQ   COSTRA