Rentrée au collège réhabilité Jacques Monod
Actualités du recteur

Le lundi 2 septembre 2019, jour de rentrée, le collège Jacques Monod a été inauguré après 26 mois de travaux de réhabilitation.

C'est en présence de Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille, Jean-René Lecerf, président du département du Nord, Joëlle Cottenye, vice-présidente en charge de l'éducation, Denis Wattebled et Olivier Henno, sénateurs du Nord, Danièle Lekien, maire de Pérenchies, que les collégiens ont fait leur rentrée dans un collège rénové et réhabilité.

144582_1 144582_2

Les travaux réalisés par le département ont permis d'offrir à la communauté éducative un l'établissement :

• éco-responsable (traitement thermique, l'intégration de protections solaires, mise en place d'un système de ventilation...) ;
  • sécurisé (cour de récréation, mise en sécurité des accès au collège...) ;
  • agréable (création de galeries couvertes, traitement paysager du site...) ;
  • ergonomique (garage à vélos de 32 places, mise aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite de vestiaires...) .

144582_3 144582_4

La rectrice a souhaité une bonne rentrée et une belle année scolaire à toute la communauté éducative dans ce collège rénové assurant à tous un cadre de vie particulièrement agréable. Elle a remercié le Conseil départemental d'apporter à l'établissement une valeur ajoutée importante notamment en terme de qualité environnementale et rappelé que l'Ecole doit être aux avant-postes de la lutte contre le réchauffement climatique, pour la défense de l'environnement et de la planète. Après avoir rappelé que cette rentrée scolaire était placée sous le signe de la réussite, la rectrice est revenue sur les mesures engagées pour mieux accompagner les élèves et les personnels.