www.ac-lille.fr

Actions éducatives et concours

PARTAGER CETTE PAGE

Concours scolaire « Je me souviens de la Libération du Pas-de-Calais » - année scolaire 2019-2020 (CM1-CM2, 3e, lycées)
Actualités DSDEN 62

Dans le cadre du 75e anniversaire de la libération de la France, le concours scolaire "Je me souviens de la Libération du Pas-de-Calais", soutenu par la Coupole d'Helfaut et la Région des Hauts-de-France, est lancé par le service départemental du Pas-de-Calais de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), au titre de l'année scolaire 2019-2020.

Ce concours, réservé aux classes de CM1/CM2, de troisième et de lycée, a pour objectif de collecter les derniers témoignages de personnes ayant vécu la libération du territoire et de sensibiliser les jeunes à cette période de notre histoire contemporaine. Cette opération est soutenue par la Coupole d'Helfaut et la région des Hauts-de-France. Les travaux qui auront été distingués seront récompensés lors d'une cérémonie de remise de prix au mois de juin 2020 à la Coupole.

Cette action revêt une importance toute particulière dans la transmission des repères républicains de paix, de civisme et de mémoire.

Documents à télécharger

le guide des interviews
le règlement du concours et la fiche d'inscription, à retourner directement au service départemental du Pas-de-Calais de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), avant le 15 décembre 2019.

PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France

Vigipirate Sécurité renforcée Risque attentat

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services