Visite de l'école européenne Lille métropole
Actualités du recteur

Le mardi 4 septembre 2019, la rectrice Valérie Cabuil, le président de région Xavier Bertrand et le maire de Marcq en Baroeul Bernard Gérard, ont visité l'école Européenne Lille métropole ouverte à cette rentrée 2019.

Lors de sa visite des classes de maternelle, primaire et secondaire, en section francophone et anglophone, la délégation a pu rencontrer les 105 élèves de la première promotion de l'école européenne Lille métropole. La rectrice a échangé avec les enfants et les enseignants sur leurs parcours, leurs envies et leurs ambitions pour cette école.

144635_1 144635_2

L'enseignement européen dispensé à l'école européenne de Lille vise à développer chez les élèves la connaissance de leur identité nationale mais aussi leur citoyenneté européenne en leur faisant prendre conscience, au-delà de leurs différences, de ce qui les rassemble. L'école propose deux sections linguistiques, francophone et anglophone. Les cours sont essentiellement dispensés par des professeurs locuteurs natifs. A cette rentrée, sont ouvertes une classe de maternelle, une classe élémentaire et une classe d'enseignement secondaire. L'ouverture des classes supérieures par niveau dans chaque cycle, se fera année après année, au rythme de la progression des enfants dans le cursus éducatif.