L'actualité de la DSDEN du Pas-de-Calais

Rentrée en musique
Actualités DSDEN 62

Le 2 septembre 2019, la rentrée scolaire a eu lieu "en musique" dans les écoles, les collèges et les lycées. Pour cette troisième édition, les élèves sont accueillis par des chants ou des concerts afin de commencer l'année sous le signe de la joie et de la sérénité. Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l'école de la confiance.

Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille et Joël Sürig, inspecteur d'académie se sont rendus à l'école Camus à Le Portel pour partager ce moment chaleureux avec les élèves et les équipes.

Ce fut également  l'occasion d'inaugurer la classe à horaires aménagés musique (CHAM).

Monsieur l'inspecteur d'académie, accompagné de son adjointe, madame Muriel Misplon, récemment nommée dans le département, ont pu partager le moment musical au collège Jean Rostand de Sains-en-Gohelle.

De nombreux établissements et écoles du département se sont investis pour cette troisième édition de "rentrée en musique".

Élèves et équipes du collège Youri Gagarine à Montigny-en-Gohelle