La rectrice remet le diplôme de BTS au jeune athlète Jimmy Gressier lors de l'événement "Cap sur les jeux"
Actualités du recteur

Lundi 9 septembre 2019, la rectrice Valérie Cabuil a remis le diplôme du BTS négociation, relation client (NRC) à Jimmy Gressier, champion d'Europe espoir d'athlétisme, à l'occasion de l'inauguration du nouveau terrain d'athlétisme du Centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (Creps) de Wattignies.

En présence de Cécile Dindar, secrétaire régionale pour les affaires régionales Hauts-de-France, représentant le préfet, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, Catherine Chenevier, directrice du CREP de Wattignies et Philippe Lamblin, président du conseil d'administration, Valérie Cabuil a participé à l'inauguration du nouveau terrain d'athlétisme synthétique. qui s'est conclu par la signature d'une convention tripartite entre le CREPS, la Région et l'Etat.

CREPS WATTIGNIES   CREPS WATTIGNIES

Jimmy Gressier, sportif de haut niveau originaire de Boulogne-sur-Mer a remporté de nombreuses médailles, notamment lors des derniers championnats d'Europe espoir d'athlétisme. Actuellement en contrat avec la Caisse d’Épargne, le jeune homme a poursuivi des études supérieures et obtenu en juin 2019 le diplôme de BTS NRC (négociation relation client) en contrat de professionnalisation au Lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer.

En lui remettant son diplôme du BTS, la rectrice a salué le parcours singulier et déjà très professionnel du jeune homme qui n'a pas délaissé ses études au profit du sport. Elle a rappelé que l'apprentissage ou la formation continue permettent aux jeunes sportifs de haut niveau la pratique sportive et la poursuite de leur scolarité. Le profil de Jimmy Gressier représente "un modèle à suivre pour les jeunes", a-t-elle conclu.

CREPS WATTIGNIES   CREPS WATTIGNIES