L'actualité de la DSDEN du Pas-de-Calais

Visite à l'école maternelle Pasteur de Lens
Actualités DSDEN 62

Ce vendredi 6 septembre 2019, Joël Sürig, inspecteur d'académie, accompagné de Sylvain Robert, maire de Lens et d'Annie Cerf, inspectrice de l'éducation nationale Maternelle, a rendu visite aux élèves, aux enseignants et aux parents de l'école maternelle Pasteur de Lens.

Le Président de la République a décidé que, dès la rentrée 2020, les classes de grande section (GS) seront dédoublées en éducation prioritaire.

L'inspecteur d'académie a déjà pris des mesures dès la rentrée 2019 avec le dédoublement des GS sur la commune de Lens. Au total, 26 classes de GS seront dédoublées : les élèves de GS de 11 écoles de Lens seront tous dans des classes comportant un maximum de 15 élèves.

Située dans le quartier dit "cité des provinces", l'école Pasteur fait partie du réseau d'éducation prioritaire du collège Jean Jaurès. Suite au dédoublement de 3 classes, les 128 élèves seront répartis dans 7 classes.