Proch'Orientation

Rencontre avec les ambassadeurs Proch'Orientation à Euratechnologie
Actualités du recteur

Vendredi 13 septembre 2019, la rectrice Valérie Cabuil s'est rendue sur le site d'Euratechnologies à Lille afin de rencontrer, en présence de Xavier Bertrand, président du conseil régional Hauts-de-France, les ambassadeurs Proch'Orientation, dispositif lancé par la Région Hauts-de-France.

Le dispositif Proc'Orientation mis en place par la région Hauts-de-France a pour objectif d'aider les jeunes dans leurs choix d'études et de métiers. Ce dispositif repose sur une mise en réseau d'établissements scolaires et de professionnels, les ambassadeurs pouvant se rendre dans ces établissements pour y présenter leur parcours et leur métier.

Lors de l'échange avec les ambassadeurs, Valérie Cabuil a salué cette initiative en faveur de l'orientation des jeunes, complémentaires des actions déjà menées au sein des établissements scolaires. Ce procédé permettra aux élèves mais également aux équipes pédagogiques de mieux appréhender les métiers et l'univers des entreprises. Il est essentiel, également, d'y associer les parents et les familles, a rappelé la rectrice.

Proch'Orientation   Proch'orientation