L'actualité de la DSDEN du Pas-de-Calais

Évaluations en classe de CE1
Actualités DSDEN 62

Visite de Joël Sürig, inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale, à l'école Boiry-Notre-Dame.

Joël Sürig, inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale du Pas-de-Calais, s'est rendu à l'école primaire de Boiry-Notre-Dame ce vendredi 20 septembre.

Du 16 au 27 septembre 2019, des évaluations nationales ont lieu dans toutes les classes de CP-CE1. Il s'agit en début d'année, de mesurer les compétences des élèves dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques.

Dans le département, 16530 élèves de CP et 16704 élèves de CE1 des écoles publiques passeront les évaluations.

Ce dispositif permet à chaque professeur d'affiner la connaissance des acquis de chacun de ces élèves, de les prendre en compte pour orienter son enseignement et accompagner au mieux les apprentissages de tous, avec les outils les plus adaptés, dès le début de l'année.