Remise des labels « ici je mange local » au collège A. Schweitzer
En direct des écoles, collèges et lycées

Mercredi 2 octobre 2019, a eu lieu la remise des labels « Ici je mange local » aux établissements scolaires et municipaux participants à cette opération. 300 personnes ont ainsi été accueillies pendant cette demi-journée au sein du réfectoire de l'établissement.

Depuis 2017, la région Hauts-de-France, le département du Nord, la MEL et l'Association des Maires du Nord ont décidé de développer l'approvisionnement local dans les restaurations des établissements qui leur sont liés. Ce travail partenarial a abouti en 2015, à la mise en place d'une charte et d'un label commun « Ici je mange local ».

Le collège Albert Schweitzer accueille huit cent soixante-cinq élèves dont sept cent trente demi-pensionnaires. Concernant les produits locaux, le collège a déjà reçu un label pour son approvisionnement de 30% en produits locaux. Les fruits et légumes viennent des villages avoisinants (Aubers, violaines, Marquillies...). Le pain provient de La Bassée. Depuis trois ans, le collège propose également un repas alternatif végétarien et  un repas 100% bio entre chaque période de vacances. L'établissement vise désormais un approvisionnement en produits locaux de 40%.

Au cours de la cérémonie, les élèves de la SEGPA, ainsi qu'un apprenti en CAP cuisine en poste au service restauration du collège ont réalisés des pâtisseries pour le buffet de dégustation.

Labels    Labels