Visite de Marlène Schiappa au lycée des Flandres d'Hazebrouck
Actualités du recteur

Le mardi 8 octobre 2019, dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les violences sexistes, Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, s'est rendue au lycée des Flandres d'Hazebrouck.

Après une présentation du bus « Car'Ado : les jeunes parlent aux jeunes » et une remise de diplômes à 12 jeunes de la région, la secrétaire d'État a participé, en présence de la rectrice Valérie Cabuil, à un moment d'échanges animé par la députée Jennifer de Timmerman. Dans un premier temps, trois associations sont intervenues pour présenter leurs activités. Sandrine Benafquir, conseillère technique établissements et vie scolaire et référente académique à l'égalité filles / garçons et à la lutte contre les discriminations a présenté les dispositifs mis en place dans l'académie de Lille.

Des lycéens et leurs encadrants du lycée des Flandres d'HAzebrouck ont ensuite présenté leurs projets pour cette année scolaire et notamment un projet de film dans le cadre de l'option « cinéma ». La réunion s'est côturée par un moment d'échanges avec la secrétaire d'État.

145797_2 145797_3

145797_5 145797_6

Egalité Femmes-Hommes : grande cause du quinquennat
Egalité Femmes Grande cause du quinquennat

Déclarée grande cause du quinquennat du président de la République, l'égalité entre les femmes et les hommes mobilise aujourd'hui l'ensemble du Gouvernement et s'inscrit dans une stratégie forte et ambitieuse.

Parmi les actions menées, l'éducation à l'égalité est un engagement central de la Secrétaire d'État.