Le secrétaire d'État Adrien Taquet s'est rendu à Marcq-en-Baroeul pour présenter les prochaines mesures en faveur de la protection de l'enfance
En direct des écoles, collèges et lycées

Lundi 14 octobre 2019, Adrien Taquet, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé, chargé de la protection de l'enfance s'est rendu à la maison d'enfants à caractère social (MECS) de Marcq-en-Baroeul afin de présenter la stratégie nationale de prévention et de protection de l'enfance.

La stratégie nationale de prévention et de protection de l'enfance 2020-2022 a pour objectif de garantir à chaque enfant les mêmes chances et les mêmes droits. Elle s'articule autour de quatre engagements : agir le plus précocement possible pour répondre aux besoins des enfants et leurs familles; sécuriser les parcours des enfants protégés et prévenir les ruptures; donner aux enfants les moyens d'agir et garantir leurs droits et enfin préparer leur avenir et sécuriser leur vie d'adulte.

Cette présentation s'est conclue par la signature d'une lettre d'intention entre le secrétaire d’État, Alexandre Taquet et le président du département du Nord, Jean-René Lercerf.

Lancement de la stratégie nationale de prévention et de protection de l'enfance