L'académie de Lille et la Banque de France renouvellent leur partenariat
Actualités du recteur

Le mardi 15 octobre, Valérie Cabuil, rectrice d'académie, et Kathie Werquin-Wattebled, directrice de la Banque de France Hauts-de-France, ont renouvelé leur engagement dans le partenariat débuté en 2016.

Pour l'académie de Lille, ce partenariat répond à la volonté réaffirmée de rapprocher les élèves et leurs enseignants du monde de l'économie. L'académie de Lille et la Banque de France partagent la même volonté de diffusion d'une culture économique et financière. L'objectif final du partenariat est de permettre aux personnels comme aux jeunes de mieux comprendre les mécanismes de l'économie et de la monnaie.