L'actualité de la DSDEN du Pas-de-Calais

Labo Maths interdegrés REP de Sains-en-Gohelle
Actualités DSDEN 62

La première rencontre du labo maths interdegrés s'est tenue au collège de Sains-en-Gohelle le 2 octobre 2019.

Les enseignants du CE2 à la troisième du réseau d'éducation prioritaire ont pu échanger sur leurs attendus d'un tel dispositif.

Le thème d'étude choisi pour cette année scolaire est la restauration de figures en géométrie.

L'ouverture s'est déroulée en présence de M. Thierry Thueux, principal, Mme Séverine Cornet, principale-adjointe, et de M. Benoît Becquart, IEN de la circonscription de Béthune 3.

Les formations et les temps de mutualisation seront assurés par Mme Delphine Jacobus, conseillère pédagogique de circonscription, et Mme Karine Vièque, conseillère pédagogique départementale en mathématiques.

La prochaine rencontre est prévue le 6 novembre et aura lieu au collège.