L'actualité de la DSDEN du Pas-de-Calais

Journée nationale contre le harcèlement
Actualités DSDEN 62

Ce jeudi 7 novembre, dans le cadre de journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Joël Sürig, inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'éducation nationale, a passé la matinée à l'école élémentaire Louis pasteur de Bruay-La-Buissière. Il était accompagné de Vincent Tavernier et Michèle Detève, référents départementaux contre le harcèlement. L'après-midi, Monsieur Sürig a accompagné Madame la Rectrice à l'école du moulin des Marck-en-Calaisis.

Afin de sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée "Non au harcèlement" est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. Cette journée est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la confiance.

La réussite de la lutte contre le harcèlement repose en grande partie sur l'engagement des élèves et le programme de la visite a reposé sur plusieurs temps de prévention avec l'ensemble des classes et notamment les 3 CP.

Des parents ont été invités à une sensibilisation faite par le coordonateur du PRE (programme de réussite éducative) sous la forme d'un "café des parents".

École Louis Pasteur de Bruay-La-Buissière

École du Moulin de Marck-en-Calaisis