Élèves

Bac 2021 : le contrôle continu

Le bac 2021, ce sont des épreuves finales et des épreuves de contrôle continu dès la 1re, pour valoriser le travail de l'année.

Le contrôle continu repose sur des épreuves communes organisées au cours des années de première et de terminale.

Ces épreuves communes ont lieu aux 2e et 3e trimestres de l'année de première, puis au 3e trimestre de l'année de terminale dans votre lycée.

Pour garantir l'égalité entre les candidats et les établissements scolaires, une "banque nationale numérique de sujets" est mise en place, les copies anonymes sont corrigées par d'autres professeurs que ceux de l'élève. Une harmonisation est assurée.

Le contrôle continu compte pour 40% de la note finale que vous aurez au bac.

Les bulletins scolaires sont pris en compte pour une part limitée (10%) de la note finale afin de valoriser la régularité du travail de l'élève.

Deux brochures ont été éditées et distribuées dans les établissements :

Réussir son baccalauréat en 2021 - Voie générale
Réussir son baccalauréat en 2021 - Voie technologique

Réussir son contrôle continu : chaque épreuve en détail
quandjepasselebac.education.fr

Découvrez sur le site quandjepasselebac.education.fr le détail des épreuves, des exemples de sujet et des conseils pratiques pour réussir.

quandjepasselebac.education.fr

Quand passe-t-on le contrôle continu et les épreuves finales ?

Consultez les informations sur le calendrier des épreuves, la notation et les coefficients sur le site quandjepasselebac.education.fr.

Sites à consulter

Un nouveau baccalauréat en 2021 - education.gouv.fr

Tout savoir sur le nouveau lycée général et techno - quandjepasselebac.education.fr

Dossier de présentation Baccalauréat 2021 - education.gouv.fr