Les élèves du collège Van der Meersch de Mouvaux tiennent un stand lors du marché de Noël
En direct des écoles, collèges et lycées

Le projet a été mené avec les élèves de 4ème et 3ème de la SEGPA de l'établissement dans le cadre de l'atelier VDL (Vente-Distribution-Logistique).

Les élèves ont fabriqué des produits qu'ils ont mis en vente sur le marché de Noël organisé par la ville de Mouvaux en décembre. Cela leur a permis d'être confrontés à une mise en situation réelle.

Ils ont ainsi fabriqué des étoiles 3D en origami, des étoiles et des sapins de Noel réalisés en tube de papier, des hérissons et des chats à partir de livres pliés, le tout à partir de matériaux de récupération tels que les publicités, les magazines, les livres, etc.

Marché de Noël   Marché de Noël

Ces élèves, qui s'orienteront vers la voie professionnelle, développent grâce à la tenue de ce stand leurs aptitudes manuelles, leur créativité, leur communication mais également leur confiance en eux et leur estime de soi.

Marché de Noël