Réunion de préparation de la rentrée 2020
Actualités du recteur

Le mercredi 8 janvier 2020, se sont tenues dans le Nord et le Pas-de-Calais, les réunions de préparation de rentrée 2020 réunissant les cadres de l'académie.

148176_1 148176_2

La rectrice Valérie Cabuil, en présence de Dominique Martiny, secrétaire général d'académie, Michel Daumin, secrétaire général de Région académique, Jean-Yves Bessol, IA Dasen du Nord et Joël Sürig, IA Dasen du Pas-de-Calais, a présenté la répartition des moyens alloués à l'académie ainsi que l'évolution de la carte des formations à la rentrée 2020. Elle a également fait un point sur les réformes en cours.

148176_3

Cette réunion a également été l'occasion d'échanger et sensibiliser sur le Service national universel. Le département du Nord, expérimentateur depuis l'année scolaire passée, est rejoint par le département du Pas-de-Calais.

Toute l'information sur le Service national universel

Quand je passe le bac

Quand je passe le bac est un site internet ministériel contenant toutes les informations sur le bac général 2021 et sur le nouveau lycée professionnel : explications, témoignages, foire aux questions, les secteurs qui recrutent ... et également des vidéos, des astuces pour les révisions et pour le post-bac.

Visiter le site quandjepasselebac.education.fr