Lundi 20 janvier, à 7h45

59200 Tourcoing

E3C : Visite au lycée Léon Gambetta de Tourcoing
Invitation presse

La rectrice Valérie Cabuil se rendra au lycée Léon Gambetta de Tourcoing, le lundi 20 janvier 2020 à 7h45, pour assister au lancement des épreuves communes de contrôle continu (E3C).

Les élèves de 1re sont les premiers à bénéficier des enseignements de spécialité et à se présenter en 2021 au baccalauréat dans sa nouvelle organisation. Le bac 2021 prévoit 40% de la notation sous la forme de continu, dont les E3C.
Les premières épreuves se dérouleront du 20 janvier au 28 février 2020, et concerneront l'histoire-géographie, les langues vivantes et les mathématiques (uniquement en série technologique).
Lors de sa visite, la rectrice échangera avec la communauté éducative sur la mise en place de la réforme. Vous êtes invités à suivre cette visite.

Télécharger l'invitation presse