Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Vœux du président de Région aux proviseurs et intendants de la Région académique Hauts-de-France
Actualités du recteur

Le jeudi 23 janvier, les rectrices Valérie Cabuil et Stéphanie Dameron ont accompagné Xavier Bertrand lors de ses vœux organisés au lycée agricole de Tilloy-lès-Mofflaines.

En présence de Luc Maurer, directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt, Luc Delaporte, délégué régional du Centre national de l'enseignement agricole privé, Guy Martel, président régional des Maisons familiales rurales, et Manoëlle Martin, vice-présidente au Conseil régional en charge des lycées, le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand a présenté ses vœux aux chefs d'établissement et intendants des lycées de la Région académique Hauts-de-France.

148854_1 148854_2

PROCH’ORIENTATION

148854_3Afin d'aider les jeunes dans leurs choix d'étude et de métier, la Région Hauts-de-France a créé Proch'Orientation : un site web qui permet de mettre en relation des professionnels de tous les secteurs avec les établissements scolaires pour que ces ambassadeurs de leur métier viennent présenter leur parcours et leur quotidien aux jeunes.

Découvrir le site proch'orientation