Le CMQ Tourisme et Innovation : campus d'excellence
Actualités du recteur

Le jeudi 6 février, lors d'une cérémonie organisée au ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, les ministres Jean-Michel Blanquer, Frédérique Vidal, Bruno Le Maire et Muriel Pénicaud ont annoncé la première génération de Campus des métiers et des qualifications d'Excellence, dont le campus interacadémique Tourisme et innovation.

En décembre 2018, les ministères de l'Education nationale et de la Jeunesse et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ont publié un nouveau cahier des charges pour les campus des métiers et des qualifications avec notamment la création d'une catégorie "Excellence". Le campus des métiers et des qualifications - catégorie « Excellence » a été créé pour répondre à un enjeu socio-économique territorial et national particulièrement stratégique. Il participe au développement des métiers d'avenir et des filières d'excellence françaises.

CMQ-3

CMQ-4

Le ministre Jean-Michel Blanquer et le Dgesco Edouard Geffray ont visité le stand animé par les élèves, apprenants et enseignants du campus, en présence de la rectrice Valérie Cabuil, et du DRAFPIC Marc Géronimi, ont visité le stand : dégustation gourmande avec fontaine de chocolat et présentation d'une imprimante alimentaire 3D.

Le Campus Tourisme et Innovation

Le Campus est le premier centre de formation public en hôtellerie-restauration au nord de Paris. Il s'appuie sur le lycée Hôtelier du Touquet qui forme depuis 1972 des chefs de renommée internationale et sur un réseau de centres de formations et de partenaires professionnels d'excellence.

Il est doté d'un espace d'innovation et d'accueil des entreprises qui se développe sur 700 m2. Cet espace a pour vocation d'être un lieu d'ouverture et d'innovation pédagogique, dans lequel les apprenants en formation initiale et continue côtoient les entreprises innovantes du territoire.

Toute l'information sur le CMQ Tourisme Innovation