Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Mobilité

Mouvement intra académique des personnels administratifs, techniques et santé-sociaux

Le mouvement intra académique des personnels administratifs, techniques et santé-sociaux est ouvert du 2 au 20 avril 2020.

Les lignes directrices de gestion académiques relatives à la mobilité des personnels

La Loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 et le Décret 2019-1265 du 29 novembre 2019 mettent en place et précisent les conditions d'élaboration et le contenu des lignes directrices de gestion (LDG).
Les LDG fixent les orientations relatives :

• à la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines ;
  • aux orientations générales en matière de mobilité ;
  • aux orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours.

Les LDG ministérielles du 13 novembre 2019 relatives à la mobilité des personnels du MENJ ont fixé les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence nationale pour les :

• personnels enseignants des 1er et 2d degrés, personnels d'éducation et psychologues de l'éducation nationale ;
  • personnels ATSS ;
  • personnels d'encadrement.

Les LDG académiques relatives à la mobilité des personnels du 30 janvier 2020 fixent les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence académique pour ces mêmes personnels.

Les personnels administratifs appartenant aux corps suivants :

• attachés d'administration de l'État
  • secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur
  • adjoints administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur
  • infirmiers
  • assistants de service social des administrations de l'État
  • adjoints techniques de recherche et de formation
  • techniciens de recherche et de formation (uniquement affectés en EPLE)

pourront participer au mouvement intra académique au titre de la rentrée scolaire 2020 en se connectant sur Amia à compter du 2 avril 2020 et jusqu'au 20 avril 2020.
se connecter sur Amia