Le mouvement intra académique des personnels administratifs, techniques et santé-sociaux est ouvert du 2 au 20 avril 2020.
Les résultats des mobilités intra-académiques 2020 des personnels administratifs, techniques et santé-sociaux seront publiés le vendredi 12 juin à 10 heures.
La Loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 et le Décret 2019-1265 du 29 novembre 2019 mettent en place et précisent les conditions d'élaboration et le contenu des lignes directrices de gestion (LDG).
Les LDG fixent les orientations relatives :
Les LDG ministérielles du 13 novembre 2019 relatives à la mobilité des personnels du MENJ ont fixé les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence nationale pour les :
Les LDG académiques relatives à la mobilité des personnels du 30 janvier 2020 fixent les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence académique pour ces mêmes personnels.
Les personnels administratifs appartenant aux corps suivants :
pourront participer au mouvement intra académique au titre de la rentrée scolaire 2020 en se connectant sur Amia à compter du 2 avril 2020 et jusqu'au 20 avril 2020.
se connecter sur Amia
Saisie des vœux du 02 au 20 avril 2020
Edition de la confirmation et envoi au DEPA (https://www.ac-lille.fr/dialogue-mouvement) du 21 au 29 avril 2020
Entretien sur poste profilé du 02 au 29 avril 2020
Remontée des classements par les supérieurs hiérarchiques 30 avril 2020
Affichage de l'état de la demande de mutation validée dans AMIA et à l'adresse de messagerie académique nominative pour les assistants de service social et avis 11 mai 2020
Affichage des caractéristiques de la demande de mutation (priorités légales et critères supplémentaires) validées par le service de gestion sur AMIA et à l'adresse de messagerie académique nominative pour les assistants de service social 14 mai 2020
Demande écrite de correction (à envoyer sur https://www.ac-lille.fr/dialogue-mouvement) jusqu'au 20 mai 2020
Examen des demandes de correction et information de la suite réservée auprès des demandeurs (sur adresse de messagerie académique nominative) du 22 au 28 mai 2020
Résultats des opérations de mutation 29 mai 2020
Vous envoyez votre demande de mutation sur la boîte mail de votre responsable hiérarchique. Votre supérieur hiérarchique vous fera parvenir son avis par retour de mail.
Ainsi, vous pourrez transmettre votre confirmation de mutation sur la boîte mail https://www.ac-lille.fr/dialogue-mouvement.
Cet envoi a été fixé entre le 21 et 29 avril 2020.
La communication par voie numérique doit être privilégiée dans le cadre du mouvement 2020, eu égard à la situation sanitaire. Il conviendra d'envoyer un message sur la boîte mail https://www.ac-lille.fr/dialogue-mouvement, afin d'alerter sur vos difficultés à transmettre votre confirmation de mutation. Les services se chargeront de votre demande de mutation. Il vous faudra alors mentionner dans le corps du courriel "je confirme ma participation au mouvement intra-académique 2020". Si vous ne pouvez indiquer en rouge sur votre confirmation les observations et modifications nécessaires, merci de les mentionner également dans le corps de votre mail.
Cependant, en cas d'impossibilité absolue de communiquer par messagerie, un envoi postal est toujours envisageable et sera traité dans les meilleurs délais.
Dans un 1er temps, il convient d'envoyer toutes pièces en votre possession pour justifier le motif de votre demande de mutation. Les services de gestion recenseront les pièces manquantes et gèreront à leur niveau.
Tout dossier médical devra être envoyé à la médecine de prévention sur la boîte mail ce.medprev@ac-lille.fr. Parallèllement, vous enverrez le formulaire "annexe 2" avec votre confirmation de mutation sur la boîte mail https://www.ac-lille.fr/dialogue-mouvement.
Les services du DEPA et la médecine de prévention se mettront en relation afin d'étudier votre dossier dans le cadre d'une reconnaissance de travailleur handicapé.
Tout poste profilé donne lieu à un entretien avec le supérieur hiérarchique. Il conviendra de fixer un rendez-vous avec lui. Cet entretien pourra s'effectuer par téléphone ou visio conférence.
A l'issue des entretiens, le supérieur hiérarchique fera parvenir au DEPA, le classement des candidats reçus.
À noter qu'en application de l'ordonnance n° 2020-312 du 25 mars 2020, si vous détenez une attestation de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé :
Vous pouvez vous renseigner de manière générale en envoyant un message sur la boîte https://www.ac-lille.fr/dialogue-mouvement. Une réponse vous sera apportée dans la journée.
En ce qui concerne l'identification d'un poste non profilé, notamment chez les ADJENES, il convient de voir directement avec l'établissement par mail. En effet, les services du DEPA procèdent à une identification des postes en fonction des informations en leur possession.
Je suis un agent préinscrit d'une autre académie et je participe à l'intra académique de Lille : j'édite ma confirmation de mutation, je la fais signer par mon supérieur hiérarchique. Je l'envoie au service de gestion du Rectorat de mon académie qui la transmettra à l'académie de Lille.
Je suis un agent de l'académie de Lille, préinscrit au mouvement inter académique : j'édite ma confirmation de mutation, je la fais signer par mon supérieur hiérarchique. Enfin, je la transmets au DEPA qui se chargera de l'envoyer à l'académie d'accueil.
Note de service relative au mouvement intra académique des personnels ATSS
Annexe M2b : dossier de mutation sur poste profilé
Annexe 1 : fiche de candidature SAENES en gestion matérielle
Annexe M2 : fiche de suivi des candidatures sur poste profilé
Annexe M9 : attestation de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
Annexe 2 : dossier de demande d'avis de la médecine de prévention formulée au titre du handicap
Annexe 3 : formulaire de demande de mutation pour les assistants de service social
Annexe 4 : postes vacants au 1er septembre 2020 pour le corps des assistants de service social
Un formulaire de contact est accessible durant toute la période des opérations de mutation pour poser vos questions.
Mise à jour : juin 2020.
DISPOSITIF VIGIPIRATE
Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants