Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l'académie de Lille »
Actualités générales

Nous réussirons ensemble ! Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d'ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d'ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 pour les écoles maternelles et élémentaires et du 18 mai 2020 pour les établissements du secondaire, dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Coronavirus Covid-19 - Réouverture des écoles, collèges et lycées - education.gouv.fr

Les réponses à vos questions

Parents, élèves, personnels : consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 - education.gouv.fr

Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions sur les aménagements des épreuves des examens nationaux - education.gouv.fr

Permanences téléphoniques

Des cellules d'information sont ouverte au rectorat de l'académie de Lille ainsi que dans les Directions des services départementaux du Nord et du Pas-de-Calais pour répondre aux questions de continuité pédagogique.

• Plateforme d'assistance de l'académie de Lille dédiée au second degré : 03.20.15.63.00
  • Plateforme départementale d'assistance dédiée au premier degré pour le département du Nord : 03.20.15.60.59
  • Plateforme départementale d'assistance dédiée au premier degré pour le département du Pas de Calais : 03.20.15.62.00

Personnels, une cellule d'écoute et de soutien psycho-social est mise à la disposition de l'ensemble des personnels de l'académie de Lille.
Si vous rencontrez des difficultés, souffrez d'isolement ou souhaitez simplement parler, des assistantes sociales et des psychologues sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, au 03 20 15 64 64.

Assistance téléphonique

Informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels. [Mise à jour : 4 mai 2020]

Informations et recommandations pour les établissements scolaires et les personnels - education.gouv.fr

Texte officiel