Vie de l'élève

Visite du Louvre Lens pour des élèves de GS de l'école Curie de Lens
Actualités DSDEN 62

Dans le cadre du dispositif 2S-2C "Sport, Santé, Culture, Civisme" des élèves d'une école lensoise en visite au Louvre Lens.

Des élèves de GS accueillis à l'école Curie ont visité le musée du Louvre Lens, accompagnés de Joël Sürig, Inspecteur d'académie-Dasen.

En complément de la reprise progressive de l'école et en collaboration avec le ministère de la Culture, celui des Sports, ainsi que le Mouvement sportif, le ministère de l'Éducation nationale met en place le dispositif  "2S-2C".
Ce dispositif permet aux élèves de participer gratuitement à des activités culturelles, sportives, ou encore relevant de la santé et de la citoyenneté.
La signature d'une convention entre l'Éducation nationale et les collectivités territoriales permet l'organisation de ces différents types d'activités, qui se déroulent dans le respect des règles sanitaires.