Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

Numéro d’appel joignable 24h/24 , 7 jours/ 7

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Visite de M. l'Inspecteur d'académie au collège Adam de la Halle à Achicourt
Actualités DSDEN 62

Ce jeudi 04 juin, Joël Sürig, Directeur académique, accompagné de Mme Maryse Cauwet, conseillère départementale, s'est rendu au collège Adam de la Halle d'Achicourt pour le 3ème jour de reprise des élèves.

Ce jeudi 04 juin, M Joël Sürig , Directeur Académique s'est rendu au collège Adam de la Halle d'Achicourt pour le 3ème jour de reprise des élèves. Il était accompagné de Mme Maryse Cauwet, conseillère départementale. Il lui a fait part de sa reconnaissance envers la collectivité pour l'accompagnement logistique et financier ainsi que pour la gratuité de la demi-pension offerte à tous les collégiens.

M. l'inspecteur d'académie a tout d'abord rencontré la direction du collège, ainsi que quatre enseignants ayant travaillé en amont sur la formalisation pédagogique du protocole et sa mise en œuvre.
La visite a démarré par l'accueil des 6ème qui s'est effectué dans le calme et le respect des règles sanitaires : distanciation, désinfection des mains et port du masque pour tous. Lors de cette visite, le sens de circulation et les différents points de lavage des mains lui ont été présentés.

La visite s'est ensuite poursuivie par la rencontre des classes dans leur salle, notamment en anglais où une enseignante partageait son cours en classe virtuelle pour les élèves ayant choisi le distanciel. Enfin M Sürig est allé à la rencontre des élèves et des professeurs d'une classe de 6ème inclusive pour finir par un cours d'EPS en extérieur.