Rentrée 2020
Politique éducative

Circulaire de rentrée 2020

La circulaire de rentrée 2020, publiée au Bulletin officiel du 10 juillet 2020, détaille les priorités pour l'année scolaire 2020-2021 ainsi que les moyens mis en place.

Consultez la circulaire de rentrée 2020 - education.gouv.fr

Plan de continuité pédagogique pour la rentrée 2020

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à la disposition des directeurs d'école, des chefs d'établissement, des inspecteurs et des professeurs un ensemble d'outils pour la préparation de la rentrée scolaire 2020 dans l'hypothèse d'une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire.

Consulter la page « Rentrée scolaire 2020 - Plan de continuité pédagogique » - eduscol.education.fr

Modalités pratiques de la rentrée 2020

Gestes barrière, distanciation, nettoyage des locaux, information, etc. : quelles sont les dispositions prévues à la rentrée 2020 pour les élèves et les personnels de l'éducation nationale ?

Consulter la page « Modalités pratiques de la rentrée 2020 » - education.gouv.fr

Préparation de la rentrée 2020 dans l'académie de Lille : rencontre du 7 juillet 2020

Le 7 juillet 2020, l'académie a réuni les représentants des organisations syndicales, des représentants des fédérations de parents, des élèves et les collectivités pour échanger sur l'organisation de la rentrée 2020 à l'issue de la crise sanitaire.

Quatre thématiques ont été abordées :

• Les outils numériques et leur évolution
  • L'adaptation des locaux
  • La personnalisation de la prise en charge des élèves
  • Les nouvelles modalités de travail, les formations